mardi 11 juin 2013

VOUS SAVEZ QUOI?

A la suite d'une récente expo collective, un participant me signale avoir trouvé avec Google des photos de mes mises en scènes, sur un site du MAMI antédiluvien, perdu dans la nature du web depuis des lustres, dont j'avais oublié l'existence même et quand bien même j'y aurais pensé, je l'aurais classé parmi les objets volants non-identifiables du web, tant ce site me paraissait obsolète. Crée en 96 ou 97, peu après mes premières mises en sites de peintures, c'était mon premier site, hébergé par free. Impossible aujourd'hui d'ouvrir ce compte, code d'accès perdu, je me demande même si je ne l'avais pas hébergé sur un hôte distant collectif.
J'y récupère néanmoins trente images qui me tenaient tant à coeur. Bien sûr je disposais des négatifs des films 5 X 5 cm, mais je n'ai pas le scanner adapté qui m'aurait permis de les publier. J'avais confié ces négas à un proche pour qu'il les scanne en vue de les publier sur le nouveau site du MAMI. J'ai attendu en vain, six mois ... j'ai fait sans. Si un jour j'en ai le courage, j'ajouterai une page de mises en scènes en couleur sur le nouveau site.
Pour l'heure c'est ici que je les publie.



























Je crois que c'était là l'occasion rêvée de fêter l'anniversaire d'Appels d'air, qui fête sa septième ou huitième année. Un âge canonique pour un blog qui, certes, s'essouffle un peu de temps à autre, mais bon comme peut le suggérer la photo qui représente une mise en scène sur le quai de la gare d'Uzès : "En voiture pour ... l'immortalité".

Aucun commentaire: