jeudi 30 septembre 2010

COTE-A-COTE




























Je poursuis le travail de juxtapositions entamé hier. Ce travail m'intéresse beaucoup, m'intrigue. En surgissent des émotions personnelles et profondes liées à la reconnaissance de la continuité, l'unité frappantes dans tout cela, à la parenté réelle qui lie ces personnages, comme s'ils sortaient d'un monde proche, partageaient des regards similaires sur le monde et nos contemporains.
J'aimerais agrandir ces dessins récents aux dimensions de mes tableaux antérieurs  par impression sur imprimante gd format ou sérigraphie. Les mettre côte à côte, me confronter à eux dans cet état.
Je me doute que ce que j'envisage là laisse froid qui me lit ici, mais pas moi. C'est là tout le plaisir du peintre, le bonheur de l'atelier. Cette succession de l'apparition d'une évidence, qui  se prolonge par une anticipation. 
Deale Esq. Propos d'atelier, septembre 2010.

Aucun commentaire: