lundi 5 avril 2010

TRIO CONCERTANT

et déconcerté :                                                                                                                                     

















Trio déconcerté, encre, 29,7 X 21cm, fin 2009

" Il me semble que, comme nos économies, nos langages subissent les effets de la mondialisation. Frontières entre langue de bois, politiquement correct, maccarthisme, discrimination et dérapages verbaux deviennent floues, non? 
Qui fait dériver qui? "

***

Je laisse à mes personnages le soin et la responsabilité de s'adresser directement à vous. Les dessins me permettent de  substituer ces personnages à moi-même, de vous poser mes propres questions comme de  les substituer à vous lors des réponses que vous pourriez me faire, ou à l'inverse, qu'eux pourraient vous faire. Vous saisissez? Le désengagement serait-il, lui aussi, devenu sans frontières?
Propos d'atelier, Deale Esq., 5 avril 2010.

11 commentaires:

choule[bnkr] a dit…

Nous ne comprenons que quelques mots dans les discussions auxquelles nous participons : "gratuit" et "promotion" par exemple.

LE MAMI a dit…

>choule[bnkr],
J'ai demandé à mon dessin de te répondre, dis-moi si ça marche.Pour te répondre moi-même, je dirai que quelques mots c'est dèjà pas mal, mieux, comme diraient les deux Dupondt, que rien.
Je veux croire que le dessin, la peinture, les arts ont le dernier mot.
Baltha

laurence a dit…

moi j'ai appris à comprendre les silences après tout ça existe dans toutes les langues et puis quel rythme...

LE MAMI a dit…

>laurence,
Oui mais vous, Laurence, vous êtes musicienne ...
Baltha

laurence a dit…

non je ne joue aucun instrument

Laure K. a dit…

Laurence, est une mugicienne, pas pareil !

LE MAMI a dit…

>Laure K ( del sol ),
Votre réponse indiquerait-elle que Laurence serait sourde et/ou amputée des deux mains? Le mugic est un instrument à corde ou un instrument à vent?
Eclairez-moi,

Baltha

Laure K. a dit…

@
Sourde/Amputée ? diable !!
le "mugic" et non "moujik", rien à voir, serait un instrument relevant plutôt de la magie ou de la muse ou...

Bon ok, c'est gravement tiré par les cheveux, c't histoire !

laurence a dit…

J'ai perdu mon mugik...

Laure K. a dit…

Laurence, et ton sens du "second mugik" ?

LE MAMI a dit…

>Laurence,
" j"ai perdu mon mugik " en voilà une légende.
Baltha