jeudi 29 mai 2008

MESSAGE 073 / NUITS VERTES

PREMIERE NUIT VERTE CHEZ BALTHAZAR

Balthazar et moi n'avons pu nous dire au revoir comme si nous avions passé une banale soirée de courtoisie. Nous avons accroché, décroché, déplacé, commenté, évoqué devant les sept tableaux de la Série verte dont il était alors en possession.

Si Balthazar s'en est dessaisi depuis, ce n'est pas de sa seule initiative, mon père lui a demandé d'accepter la vente de quelques uns pour couvrir les frais de fonctionnement de Place Aux Arts, la galerie du MAMI, et ceux du MAMI lui-même. D'autres encore ont fait l'objet d'une donation à mon cousin Pierre quand mon père a commencé à redouter pour lui-même une possible "déroute ".

Vous savez tout.

Je vous livre maintenant, ci-dessous, deux autres tableaux de la Série verte.

Ploum, ploum,

Votre Clémentine

Autoportrait de Deale esq.pour les Cyclades, collection privée, avec l'aimable courtoisie de MME E. Frattini-Ducos.



Collection privée, avec l'aimable courtoisie de MME E. Frattini-Ducos.
POUR VOIR LE DIAPOPRAMA DE SERIE VERTE

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces portraits me font étrangement penser à Arthur Rimbaud...

Anonyme a dit…

Rimbaud, dites-vous? Vous me remplissez de confusion.
Cependant je suis solidement attaché, accroché à ce que je suis, autant sinon plus qu'à Rimbaud.
Ne m'en voulez pas, n'est-ce-pas?
J'aime énormément ce que vous écrivez sur votre blog. J'en donne les coordonnées ci-dessous pour les lecteurs de
commentaires.
Je remercie Artistikkka branletta qui m'a fait connaître votre blog, elle figure dans les liens que j'affiche.
Si vous m'y autorisez, je serai comblé d'y ajouter votre URL?
Merci à vous.

Balthazar et tout le MAMI
http://effondrement.canalblog.com/