mardi 18 décembre 2007

MESSAGE 063 / BREF BRIEFING

En m'accordant le poste(*) au MAMI, mon père et la rédaction acceptaient que je publie librement en milieu de page.
Dont acte.


Ma dolce vita.(**)

Je vous propose donc, ci-dessus, pendant que je m'y emploie aujourd'hui, l'écoute d'une prise de son(**) que je vous laisse apprécier en prenant connaissance de ma deuxième livraison ci-dessous.

Il s'agit, dans cette livraison, d'une synthèse du briefing que m'a donné Balthazar de son travail de suivi de vos commentaires et des contacts et liens qu'il a tenté de trouver sur les blogs et/ou les sites.

De toutes évidences, les mots-clefs qu'il a utilisés ne lui ont été d'aucune aide dans ses recherches. Les algorythmes des moteurs de recherche ignorent, eux aussi, l'art d'aujourd'hui(***); quant aux urls fournies en tapant les mots-clefs : art contemporain, elles mènent, me disait-il, à des liens bien conventionnels pour les critères et l'acception qu'en a le MAMI.
A ce jour l'art d'aujourd'hui est, semble-t-il, aussi invisible pour les moteurs de recherche que pour les institutions publiques. C'est dire combien le travail de communication à produire est ENORME.

Balthazar me disait qu'il avait initié ses premiers contacts avec vous un peu par hasard : en demandant à Google de l'orienter à partir des mots-clefs : appels d'air, raison sociale du blog du MAMI, Google lui indiqua le blog Soit dit en passant. Nos premiers liens se sont créés ainsi.
A mon arrivée, j'ai intitulé les liens établis par Balthazar : Les extras de Clémentine, je souhaite que l'intitulé fédérera, comme Balthazar s'y employait, et ne vous éloignera pas de nous.
Enfin, c'est sans nul doute grâce à quelques acteurs de la presse écrite et numérique que nous avons identifié quelques urls qui traitent d'art d'aujourd'hui.

Merci de votre attention ici.
Ploum, ploum
Clémentine pour Appels d'air.
(*) Voir MESSAGE 060
(**) MA DOCE VITA, enregistrement arteradio.com, sept/nov 2007, mise en onde et mixage Samuel Hirsch, réalisation Marion Gizard.
(***) Je corrige, aujourd'hui avec ce mot-clef, je trouve KARAART

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Balthazar, je vous envoie par e-mail une liste de liens, sans commentaire aucun. Oui, c'est un peu facile : c'est pour ça que je le fais !

Bonnes fêtes et mes amitiés aux rois,
Rita

LE MAMI a dit…

Merci Rita, j'ai intégré tes urls au Google document appelé par le terme "art d'aujourd'hui" évoqué dans ce message 063.
Comment vas-tu toi? Passe un coup de fil. Bonnes fêtes et bonne année.

Balthazar et Clémentine