jeudi 11 octobre 2007

MESSAGE 026 : AUTOPORTRAIT

Je suis assiette vide, je suis dépouillé, je suis Robinson, Crusoé, je suis Petit Prince, rien que ça! Je suis Saint-Ex. , ben voyons! Je suis Balthazar, roi mage, éléphant, grand repas.

NON MAIS POUR QUI SE PREND-T-IL?

Je suis Deale esq., poète-ingénu-génie, voyageur-spectateur du monde, croyant être revenu de tout, sans cesse tombant des nues, je suis Melchior esq., mon fox-terrier.

Sans une, je ne suis pas grand chose.

Grâce à elle, je commence à me laisser faire, par elle seule. J'étais un cheval de bois. Pour l'état-civil, je suis, si vous saviez ce que je m'en fous! Je renais sous une nouvelle identité. Chaque fois que je tombe et me ramasse, je m'invente alors un double. Tout seul, sans eux, je ne m'en sortais jamais.
Je ne suis pas un terroriste, plutôt pacifiste et péremptoirement résistant. Je ne suis qu'un clandestin, avec de vrais papiers. Accessoirement, je tente d'animer le MAMI, Des fois je m'y sens bien, d'autres, c'est irrespirable, etc. Sans tout ça, je serais tombé bien bas. Avant, quand je regardais en bas... Aujourd'hui, je n'en reviens pas.

Faut-il vous faire un dessin?


Jamais je ne détourne une image, un dessin pour un autre objet que celui auquel je l'ai destiné en le faisant, le dessinant. Seuls, ceux auxquels je n'attribuais pas de titre, après leur élaboration, restaient dans cette mélancolique attente de leur destination. Celui-ci et moi-même commençons à trouver la nôtre simultanément. Nous ne sommes que trois à partager ce secret. Ce Pierrot, c'est notre témoin


Du triomphe d'Eros sur Thanatos,
Que je veux concrétiser.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur, vos messages envoyés à carolina commencent à nous pomper l'air,...et oui avec son accord je les consultes, son blog n'est pas une agence de rencontre mais une expression de son art, n'y voyez donc pas un appel au sexe vous etant destiné...Monsieur je pense que vous vous égarez et je vous invite plutot à consulter des sites spécialement consacrés à votre recherche.Vous finirez bien par trouver l'âme soeur, je n'en doute pas. Je pense avoir été clair et nous espérons ne plus être importuné par vos mail déplassés. Cordialement.Ciscool

LE MAMI a dit…

Monsieur ciscool,

C’est que vous m’aurez très mal lu.(singulier)
Je trouve votre initiative tristement édifiante.
H. Suchet

LE MAMI a dit…

Cher Monsieur Ciscool,
J'ai répondu sur votre propre art blog.
A bon entendeur salut.
Balthazar